Les élus UEDC voteront ce vendredi l’aide régionale exceptionnelle de 1,5 M€ pour reconstruire Notre-Dame de Paris

Partager sur :

Dans la soirée du lundi 15 avril 2019, les Français, dans l’effroi et la stupeur, assistaient impuissants à l’embrasement de la cathédrale Notre-Dame de Paris. C’est un joyau de notre patrimoine et de l’Histoire de France qui est parti en fumée sous nos yeux.

Notre-Dame n’est pas seulement la cathédrale de Paris, c’est celle de tous les Français. Tous pleurent la destruction de ce monument.

L’ampleur de l’émotion suscitée à travers le monde est telle que ce chef-d’œuvre, qui est le monument le plus visité d’Europe, doit renaître de ses cendres au plus vite. Et en ce sens, les collectivités doivent se mobiliser. La présidente de la Région Occitanie a ainsi annoncé qu’elle proposera vendredi à la Commission Permanente de voter une aide exceptionnelle de 1,5 million d’euros pour la reconstruction de cet édifice.

Le groupe des élus régionaux UEDC, présidé par Christophe RIVENQ, soutient cette proposition et votera cette aide à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Une souscription nationale est également lancée. Chaque Français peut, à titre individuel, apportersa pierre à l’édifice en adressant un don à la Fondation du Patrimoine.