Les granitiers se mobilisent !

Vendredi 10 avril à 16h, se tiendra l’assemblée générale de l’association Granit et Pierres du Sidobre, au siège de la Communauté de Communes Sidobre Val d’Agout, à Vialavert.

Constituée depuis un peu plus d’un an et composée d’une trentaine d’entreprises, l’association, présidée par Luc Segonne, Ateliers Du Haut Languedoc, a pour vocation de représenter les intérêts des professionnels, transformateurs, extracteurs, transporteurs, fabricants de machines et fournisseurs de matériaux, en portant un plan d’actions ambitieux et structurant pour la filière.

Accompagnée par les Chambres Consulaires et le territoire Hautes Terres d’Oc, elle bénéficie du soutien financier de l’Etat, la Région Midi Pyrénées, Conseil Général du Tarn, du programme européen Leader, de la Communauté de Communes Sidobre Val d’Agout, de la CCI du Tarn et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, qui anime l’association pour cette année.

L’AG sera l’occasion de faire un point d’étape sur les actions réalisées en 2014, et celles projetées pour 2015. Au programme : rendre visible la filière par des outils de communication : présentation du site internet et des plaquettes de l’association, favoriser le développement de la filière par l’innovation et favoriser le développement des emplois et des compétences, valoriser l’image du métier.

Occasion également de rappeler que l’association organisera les 05, 06 et 07 juin 2015 la deuxième édition des journées du Granit du Sidobre, qui se dérouleront cette année sur la place du Théron à Lacrouzette. L’AG est ouverte à tous, entreprises et partenaires, désireux de travailler ensemble au développement de la filière pierre.

Pour tout renseignement concernant l’adhésion ou participation contact : Association Granit et Pierres du Sidobre, Cécile Kieffer (06.19.67.17.52)