Les Harkis tarnais réunis autour de la galette

Le samedi 10 janvier, le président de la Fédération Départementale des Harkis Rapatries et Familles (FDHRF) Chabane Amer-Saïd, avait réuni ses membres, militants et sympathisants à la Maison des associations pour la traditionnelle cérémonie des vœux en présence d’un représentant du Préfet, de Jacques Limouzy, ancien ministre, de Linda Gourjade et Philippe Folliot, députés, et de plusieurs membres du Conseil municipal.

Après avoir effectué une minute de silence, en mémoire aux soldats morts pour la France et tout particulièrement pour les victimes des attentats tragiques de ces derniers jours (Charlie Hebdo et l’Hyper), un discours a été prononcé par le président de l’association du Souvenirs Français.

Autour de la galette des rois et de pâtisseries orientales, chacun aura pu profiter d’une exposition qui retrace le parcours des Harkis. Une partie de cette exposition a été mise à disposition par l’ONAC du Tarn. Le Président, Monsieur Chabane Amer-Saïd, était entouré de nombreuses personnes : Harkis accompagnés de leur famille, anciens combattants et représentants des diverses institutions.