Amoureux des fleurs, rendez-vous ce week-end à Gourjade

Rendez-vous printanier incontournable, les Journées aux fleurs reviennent au Parc de Gourjade les 8 et 9 mai. Passionnés ou amateurs sont invités à découvrir ce fabuleux jardin au travers d’expositions, animations, dégustations et conseils en tout genre. Horticulteurs, pépiniéristes, maraîchers… seront au rendez-vous pour renseigner les visiteurs.

Des professionnels à la main verte

Près de 40 exposants vous proposent fleurs de saison, plantes, vivaces, arbustes, plants de légumes ou de fruits et toutes sortes de végétaux.

Retrouvez la liste complète des exposants en suivant ce lien : https://www.ville-castres.fr/sites/default/files/atoms/files/liste_des_exposants_2021_-_journees_aux_fleurs.pdf

Des nouveautés

Cette année, une dizaine de créateurs vous fait découvrir ses spécialités autour de l’univers végétal : poteries, fleurs séchées, vanneries, bijoux et d’autres créations originales et surprenantes !

Les conseils du jardinier

Les jardiniers du service Espaces verts de la Ville sont présents pour conseiller et expliquer aux visiteurs comment lutter contre certains nuisibles, comme la pyrale du buis ou la chenille processionnaire du pin.

Compostage et plantes invasives

La communauté d’agglomération informera sur les bonnes pratiques en matière de compostage.

Les conseils du cuisinier

Les cuisiniers du service Restauration de la Ville donneront des conseils autour des fleurs comestibles et inspireront les visiteurs avec leurs recettes hautes en saveurs ! En raison du protocole sanitaire, les dégustations ne seront pas possibles cette année.