L’Ordre des avocats de Castres mis aux enchères !

Voilà une curieuse vente aux enchères publiques à la barre du Tribunal de Castres ce vendredi 13 mars à 14h. L’objet ?  L’Ordre des avocats de Castres mis en vente symboliquement pour… 49,03€.

« Une vente aux enchères annoncée par voie d’affichage mais une vente pour dénoncer le projet de loi sur les retraites et le passage en force par le 49-3 » indique le bâtonnier du barreau de Castres Arnaud Bousquet.

Les avocats mettront en vente (fictivement) un immeuble à usage professionnel, « composé de trois étages et d’un sous-sol, constituant l’Ordre des Avocats du Barreau de Castres », comprenant notamment, selon l’annonce officielle, « du bureau des deux secrétaires, d’une petite cuisine, d’un wc, de la salle du Conseil de l’Ordre, de la salle de Conférence et… du bureau du Bâtonnier ». Sont mis en vente également « 47 robes d’avocats en bon état (pour la plupart) et de nombreux codes… ayant beaucoup servi ».

Consultations gratuites

Ce mercredi 11 mars, et dans la continuité de la journée internationale des droits des femmes, qui avait lieu le dimanche 8 mars dernier, l’Ordre des Avocats propose de 14h à 17h des consultations gratuites. Les justiciables peuvent se présenter spontanément à l’Ordre des avocats situé 57 rue de l’Hôtel-de-Ville à Castres pour être reçus par un avocat.

Tags: