Les Marchés des producteurs de pays de retour place Pierre Fabre

Vous avez aimé la première édition, vous adorerez la seconde ! Les producteurs vous accueillent tous les mardis soirs place Pierre Fabre, de 18h à 22h, pour partager avec vous leurs produits fermiers et leurs savoir-faire. Deux points forts à leur actif : la vente directe du producteur au consommateur et l’authenticité des produits préparés à partir des savoir-faire traditionnels de chaque « pays ».

Dans une ambiance musicale venez acheter vos produits et composer votre repas en associant de succulentes assiettes : viandes et charcuteries, fruits et légumes, fromages, pain, vin et de nombreuses douceurs. En résumé, un événement très convivial, à vivre en famille ou entre amis, où les produits fermiers locaux sauront satisfaire le palet des plus petits comme des plus grands ! Composés uniquement de producteurs fermiers et artisanaux, ces marchés privilégient le contact direct entre producteur et consommateur. Les « Marchés des producteurs de pays » sont labellisés par la Chambre d’agriculture qui insiste sur la nécessité de la qualité « Marché des producteurs de pays possède une charte qui oblige à ce que les présents soient de vrais producteurs et qu’ils commercialisent leur production », rappelant également que « ces marchés doivent permettre à de jeunes exploitants de s’installer durablement ».

Vous les reconnaîtrez grâce à leur marque et leur logo qui les identifient et en font des marchés uniques.

Retrouvez tous les Marchés des producteurs de pays


Le marché alimentaire déménage

Le marché du mardi, jeudi, vendredi et samedi qui se tient en temps normal place Jean Jaurès et quai Tourcaudière prendra ses quartiers d’été du 05 au 16 juillet, le temps de festival Extravadanses et du bal du 14 juillet. Durant cette période, vous retrouverez vos commerçants habituels place Soult.