Les nageurs du CSN en force aux interclubs

Les difficultés pour s’entraîner en raison des différents confinements et des fermetures de piscine sont bien terminées pour les nageurs du Castres Sports Nautiques.

Parés de leur marinière Hublot, les nageurs du CSN ont brillamment représenté les couleurs castraises lors des Interclubs 2021 après l’annulation des épreuves 2020. Au-delà des résultats individuels très encourageants,  le Castres Sports Nautiques est fier de participer activement à la reprise des activités de la natation dans le département du Tarn avec un total de 5 équipes et 50 nageurs. Avec deux équipes au niveau régional à Muret, le Castres Sports Nautiques était le seul représentant du Tarn à ce niveau de compétition, les filles se classant à une belle 10ème place et les garçons au 12ème rang régional sur 16 équipes. Avec 3 équipes supplémentaires lors des Interclubs départementaux d’Albi, le club castrais a été le club ayant présenté le plus de nageurs lors de cette édition des Interclubs toutes catégories, grâce notamment à la pugnacité des entraineurs castrais.

Les filles se classent à une belle 10ème place

A noter que pour la première fois depuis sa mise en place en 2018, une nageuse issue de l’école de natation de Lacaune a pris part à une compétition officielle FFN sous ses couleurs castraises, appelant ainsi à être imitée dans les prochains mois par ses partenaires d’entraînement.

Les garçons terminent au 12ème rang régional sur 16 équipes

Mais les Interclubs sont également un moment convivial et particulier pour le CSN où les plus jeunes nageurs côtoient leurs aînés, les plus anciens, et ils se reconnaitront, accompagnant de belle manière les plus jeunes nageurs (10 ans).

Il en est ainsi depuis plusieurs décennies au Castres Sports Nautiques, qui pourra également compter à l’avenir sur son vivier Lacaunais.