Les Notaires tarnais passent à l’Act’titude !

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Initiative originale pour une profession qui n’a pas eu pour habitude de communiquer largement auprès du grand public, la Chambre des Notaires de la Cour d’Appel de Toulouse innove et lance une vaste campagne de communication médias et hors-médias, simultanément sur les quatre départements que comptent la Chambre : la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et l’Ariège.

Le thème de cette campagne qui a vocation à marquer les esprits et à montrer l’évolution d’une profession en pleine évolution s’articule autour de l’accroche « Mon notaire a toujours la bonne act titude ».

Pour Maître Philippe Pailhès Président de la Chambre des Notaires, il s’agit avec cette campagne de « proposer un nouvel angle de vue sur le monde notarial et valoriser les évolutions des hommes et des femmes qui font cette profession. Les hommes changent … leurs attitudes aussi ! ».

Actes, Attitudes, c’est bien ce qui conditionnent l’image et l’idée que l’on se fait d’une profession. C’est la contraction de ces deux mots qui a donné naissance à ce slogan original « Act’itude », avec sa double typographie et sa double lecture qui seront chaque fois associées à des qualificatifs tels que : Ouvert / Moderne / Utile / Accessible / Connecté /Proche / Concerné …

Trois visuels différents sont déployés autour de cette accroche afin de toucher toutes les générations et toutes les catégories socio-professionnelles.

Déclinée sur différents supports (presse écrite, presse du web, affichages bus et réseaux) la visibilité de cette campagne lui permettra d’être comprise de tous et de rendre les notaires encore plus accessibles, bien dans leur temps et bien dans leur époque.
Elle sera diffusée sur les quatre départements que compte la Chambre de la fin du mois de mars jusqu’en juin pour certains réseaux d’affichage.

Les passagers de l’Aéroport Toulouse-Blagnac pourront la découvrir tout comme ceux du Métro à Toulouse ; elle figurera également sur le mobilier urbain en Ariège (à Pamiers), dans le Tarn (sur Albi et Castres) et viendra animer les flancs de bus en Tarn-et-Garonne (à Montauban).

Cette campagne a été conduite et réalisée par l’agence de communication Denbora pour la Chambre des notaires.