Les premières STMG du lycée Notre Dame de Castres en visite chez WeSprint

Dernièrement, les élèves de premières STMG du lycée Notre Dame de Castres ont participé au projet Option Startup. Dans le cadre de cet évènement ils se sont rendus dans l’entreprise WeSprint à Toulouse. WeSprint est un accélérateur de startups créé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs qui permet de lancer de nouvelles Start up.

Après une présentation du site par l’équipe qui anime le lieu, les élèves ont participé à une activité qui leur a permis de se mettre dans la peau d’un entrepreneur et de passer de l’idée à l’action. Ils ont ainsi pu à partir d’un objet, déterminer les clients potentiels, les éléments juridiques à prendre en compte, de rechercher les différents coûts et prix de vente et d’envisager des différents moyens de communications

Cette sortie fut une belle rencontre, les élèves ont pu explorer un nouvel environnement de travail, et pour certains réfléchir à leur futur projet professionnel. Elle leur a permis de découvrir l’environnement des startups et mieux comprendre l’objectif des entreprises.

P.Nayrac