Les Primeurs de Castres à la découverte des premiers talents

The-Psychotic-Monks©Ben-Pi - 300DP

Le festival des Primeurs de Massy, dédié aux premiers albums, existe depuis 1998. En 2015, une édition miroir est créée à Castres. Depuis 4 ans, le festival des Primeurs de Massy et de Castres est donc organisé conjointement et simultanément par les équipes de Paul B scène de musiques actuelles à Massy et Lo Bolegason, scène de musiques actuelles à Castres. Tout est prêt en coulisse pour vous accueillir dans un Bolegason redécoré pour l’occasion.

Durant 3 soirs, 15 artistes se relaieront sur les 2 scènes pour vous en mettre plein les mirettes. Entre pop, rock, électro, musiques du monde, chanson française, etc…, nul doute que chacun y trouvera son compte !

Les Primeurs de Castres délocalisent leur production à la Médiathèque de Castres ! Retrouvez-y une chouette exposition sur « Les Premières » des artistes programmé.e.s au festival. Le premier CD acheté, la musique parfaite pour un premier baiser, le film à aller voir pour un premier rendez-vous… En plus d’en apprendre davantage sur ces groupes, l’exposition vous donnera aussi plein d’idées pour les longues soirées d’automne (musiques, films, livres…).

Le petit plus : vous pouvez tout regarder et écouter sur place grâce aux tablettes numériques.

L’exposition est à découvrir du 17 octobre au 25 novembre à la Médiathèque de Castres (avenue du Sidobre).

« Nombreux sont les mélomanes friands de nouveautés qui attendent avec impatience ce moment de “communion”. Car Les Primeurs, c’est avant tout un festival pour découvrir, se rencontrer et échanger ! Parmi les 15 artistes venus présenter leur premier album, chacun trouvera sa place dans le spectre des musiques d’aujourd’hui. Ils vous émerveilleront, ils vous surprendront ou appuieront là où ça chatouille, où ça gratouille, où ça hérisse ! Peu importe où cela vous mènera, le risque de vous égarer n’est pas très élevé. Laissez-vous simplement guider par les inspirations de ces tout nouveaux talents. Il est probable que vous tombiez à la renverse…que vos sens ne s’accordent pas ou, au contraire, que l’émotion vous submerge. Et finalement, il y a fort à parier que l’expérience vaudra bien ce petit détour où l’essentiel réside à se laisser prendre à ce jeu. Ces 15 groupes navigueront comme à l’accoutumée entre Massy et Castres tels des pionniers en quête de sensations nouvelles, et ce n’est pas sans un brin de fierté que nous nous réjouissons que nos terres occitanes soient leur nouvel Eldorado » Olivier Nicaise, Directeur du festival

Le programme

Billetterie