Les Primeurs de Castres de retour au Bolegason

Partager sur :

Depuis 2015, Le festival des Primeurs de Massy et de Castres est organisé conjointement et simultanément par les équipes de Paul B, scène de musiques actuelles à Massy et Lo Bolegason, scène de musiques actuelles à Castres.

« Ca y est ! Le rendez-vous annuel des vingt artistes présentant leur premier album est arrivé. Cette année encore des nouveautés et bien sûr rien que des nouveautés puisque c’est le fondement de ce festival unique ou les artistes ne peuvent être accueillis qu’une seule fois.

Ne cherchez pas trop d’artistes connus ou reconnus, il y en a de ce fait peu, même très peu, certains le deviendront, d’autres non, mais là n’est pas l’essentiel pour apprécier ce moment. La vie d’artiste est parfois injuste et la reconnaissance n’est pas toujours à la mesure du talent, aussi venez les cueillir tels qu’ils sont comme une brassée de plantes sauvages, toutes différentes et dont chaque parfum est particulier.

De la pop, du rock, de la chanson, de la soul, des musiques du monde, des musiques inclassables, des musiques à danser, des musiques à rêver, il y a un peu de tout ça dans les soirées des Primeurs qui sont toutes aussi surprenantes que variées dans une logique que nous seuls connaissons, car il y en a une. Mais vous n’en saurez rien car c’est un secret de fabrication et la signature du festival !

Et cette année encore, comme depuis maintenant 4 ans, toutes les routes mènent aux Primeurs ! Du Nord au Sud, de Massy à Castres, les mêmes artistes circuleront dans les deux villes, du 31 octobre au 3 novembre à Massy et du 1er au 3 novembre à Castres ! Pensez juste à prendre le chemin qui vous plaira le plus ! »

Christian Maugein,
Directeur de Paul B et fondateur des Primeurs de Massy

Billetterie

Demandez la programmation