Les sapeurs-pompiers du Tarn en renfort dans la Gironde

SDIS81/Cellule photo/1ère CL C. Placier

Le samedi 25 juillet, un groupe composé de 19 sapeurs-pompiers tarnais et de 6 véhicules (3CCFM, 1 CCFS, 1 VLHR et 1 VTPU logistique) a quitté le département du Tarn à 18H30 pour prêter main forte aux sapeurs-pompiers de la Gironde, département qui fait actuellement face à un important feu de forêt.

Sous les ordres du Lieutenant Jean-Paul Diaz, le groupe a été engagé dès son arrivée à minuit sur la commune de Saint-Jean d’Illac pour traiter des lisières jusqu’au dimanche matin.

L’après-midi, le groupe a procédé à une défense de points sensibles sur des habitations et participé à l’attaque directe du feu avec les sapeurs-pompiers de la Gironde et de la Loire-Atlantique.

En fin de journée, ils ont traité de nombreux points chauds. Après une nuit de repos, le groupe Tarnais a de nouveau été positionné ce lundi sur la commune de Saint-Jean d’Illiac pour intervenir sur les multiples départs et reprises de feux. L’engagement des sapeurs-pompiers Tarnais est prévu actuellement jusqu’au mardi 28 juillet au matin.