Les sapeurs-pompiers tarnais investissent Lacrouzette

Partager sur :

Sapeurs-pompiers un rêve d'enfant !

Le Service départemental d’incendie et de secours du Tarn organise une cérémonie à l’occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers. Dans le Tarn cette cérémonie aura lieu le samedi 20 juin à 12h (place du Théron, face au Monument aux Morts) à Lacrouzette en présence de Thierry Gentilhomme, préfet du Tarn, Thierry Carcenac, président du conseil départemental du Tarn, Michel Benoit, président du conseil d’administration du SDIS du Tarn et le colonel Christophe Dulaud, directeur du SDIS du Tarn. Au cours de cette cérémonie, il sera procédé à la passation de commandement du centre de secours de Lacrouzette entre le capitaine Gabriel Bouissière et le lieutenant Arnaud Vandame.

La journée nationale des sapeurs-pompiers, instaurée en 2003 par le Gouvernement, met à l’honneur l’ensemble des sapeurs-pompiers sur le territoire national et rend également hommage à la mémoire des sapeurs-pompiers décédés en service commandé. Elle donne lieu d’une part à un rassemblement des drapeaux des corps départementaux des sapeurs-pompiers à l’Arc de triomphe à Paris, avec un hommage rendu par le ministre de l’intérieur; d’autre part à une cérémonie dans chaque département de France.

Déroulement de la cérémonie

11h30 : mise en place de la cérémonie protocolaire, 12h : début de la cérémonie, inspection du dispositif ; arrivée des autorités et revue des troupes ; promotions de grade ; remises de décorations : médailles de la Sécurité Intérieure, médailles pour acte de courage et dévouement, médailles pour services exceptionnels, médailles d’ancienneté et lettres de félicitations ; lecture du message du Ministre de l’intérieur ; dépôt de gerbes ; passation de commandement CIS Lacrouzette ; présentation finale. 13h : cocktail à la salle du Foyer Rural