Les Théâtrales, trois spectacles gratuits à découvrir en famille

Par les élèves de l’Ecole municipale d’art dramatique. Gratuit. 3 spectacles à découvrir en famille au Théâtre municipal de Castres.

Vendredi 29 mai à 21h : «Le secret de l’aiguille creuse, une aventure d’Arsène Lupin». 
Maurice Leblanc nous entraîne dans un jeu de piste où mystère, étrangeté, fantaisie se rencontrent, se bousculent, se nouent. Arsène Lupin, le seul, le vrai ! saura avec l’esprit et l’intelligence qui sont les siens, résoudre l’énigme.

Samedi 30 mai à 21h : «Dans le vif».
Cette pièce retrace le dessin d’un jeune paysan breton, Jules-Etienne Scornet, dans les affres de la Première Guerre mondiale. Mobilisé, il quitte sans regret sa terre natale, soulagé de tourner le dos à une enfance marquée par la mort de sa mère et la mesquinerie de son père, persuadé comme bien d’autres que la victoire n’est qu’une question de jours. Mais jeté dans l’atrocité de la guerre, terré au milieu des tranchées, il se voit peu à peu dépossédé de son humanité.

Dimanche 31 mai à 16h : «Le tour du monde en 80 jours».
De Londres à Suez, de Bombay à Calcutta, de Hong-Kong à San Francisco en passant par Yokohama et enfin retour à Londres au départ de New-York… Phileas Fogg, gentleman anglais et son fidèle serviteur français Passepartout réussiront-ils à parcourir le tour du globe en moins de 80 jours ? Venez vibrer à ce pari insensé, à ce voyage extraordinaire où des trains roulent à la vitesse inimaginable de 50 km/heure, pendant lequel on survole la mer en ballon croisant des steameurs à vapeur… où les éléphants deviennent des taxis… Venez-vous émouvoir aux rencontres insolites… et parfois même amoureuses. Venez frémir aux joutes inamicales et aux confrontations virulentes. Venez rire aux facéties de l’incroyable Passepartout.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.