Les travaux de réfection de la rue Gambetta démarrent lundi 14 septembre

Partager sur :

Après la réfection de la rue Sabatier, la rue Gambetta va faire l’objet d’un programme complet de rénovation.

Une nouvelle étape dans le projet de modernisation de l’axe structurant Henri IV / Sabatier / Gambetta démarre lundi 14 septembre.

Après la réfection de la rue Sabatier, la rue Gambetta, ainsi qu’une partie de la rue Chambre de l’Edit (jusqu’à la rue Gabriel Guy) vont faire l’objet d’un programme complet de rénovation.

Circulation automobile et accès piéton

Durant les six mois nécessaires à la réalisation des travaux, un dispositif de circulation temporaire est mis en place, entrainant des changements de sens dans les rues environnantes. La rue Gambetta sera fermée à la circulation automobile, mais l’accès piéton aux habitations, commerces et services sera maintenu dans la mesure du possible.

Accès à l’école du Centre

L’accès automobile à la place de la République par l’arrière du théâtre sera réservé aux riverains et taxis. Les parents sont donc invités à utiliser les stationnements à durée limitée mis en place sur le parking du boulevard Maréchal Foch ou le parking souterrain qui permet de bénéficier de 15 minutes de stationnement gratuit. Les entrées et sorties de l’école ne sont pas modifiées. La rue Gambetta et la place de la République restent accessibles aux piétons via des passages sécurisés.

Les grandes étapes du chantier : Dépose du mobilier urbain, terrassements, mise en séparatif des réseaux d’assainissement, changement de l’éclairage public et des éclairages en façade, traitement de la chaussée en béton bouchardé de couleur sable, pose de pavés et dalles de calcaire sur les trottoirs, pose de mobilier urbain (corbeilles et jardinières).

Plan de circulation GAMBETTA
Travaux Gambetta – Accès école

Rénovation de la rue Mahuziès

La rue Mahuziès va faire l’objet d’un programme de rénovation avec reprise des trottoirs et de la chaussée. La durée prévisionnelle des travaux est de 5 mois. Pendant ce temps, la rue Mahuziès sera fermée à la circulation. Un plan de déviation va être mis en place. La première phase des travaux débute lundi 14 septembre et concerne les réseaux d’assainissement. Pour ce faire, du lundi 14 au vendredi 18 septembre, l’avenue Lucien Coudert sera également fermée à la circulation.

Circulation automobile du lundi 14 au vendredi 18 septembre
L’avenue Lucien Coudert et la rue Mahuziès seront fermées à la circulation.
Une déviation sera mise en place par la rue du Docteur Sicard, par la voie urbaine Nord et par l’avenue Georges Pompidou.