Les visites territoriales : Elus et Conseillers de la CMA du Tarn à la rencontre des artisans de Sor et Agout

La proximité est un des engagements forts du réseau de la Chambres de Métiers et de l’Artisanat du Tarn et il, tient particulièrement à cœur de ses élus ! En effet, depuis 2018, élus et Conseillers de l’établissement partent régulièrement à la rencontre des artisans des territoires afin d’échanger sur leur quotidien, leurs préoccupations et leurs projets mais également pour leur rappeler que la CMA est à leur écoute et à leur service.

Après les communes de Graulhet, de Mazamet et le territoire du Carmausin en 2019, direction la Communauté de Communes Sor et Agout cette année avec les communes de Puylaurens, Soual, Saix, Sémalens et Viviers les Montagnes. Les représentants de l’établissement sillonneront ce territoire le mardi 15 septembre.

Rendez-vous d’abord à 9h30 à la Maison de Services au Public de Puylaurens pour la signature d’une convention entre les deux structures. Objectif : disposer d’un relais local pour l’information des publics du territoire. Un développeur de la CMA passera d’ailleurs la journée au sein des locaux de la MSAP et se tiendra à la disposition du public pour répondre aux questions sur les carrières et métiers de l’artisanat, l’apprentissage et l’entrepreneuriat.

Des binômes élus/conseillers se répartiront ensuite sur les communes ciblées et rendront visite aux artisans dans leurs entreprises. Ces derniers peuvent d’ailleurs solliciter une visite en s’inscrivant via un lien adressé il y a quelques jours par mail.

Le déjeuner sera marquée par la signature d’une nouvelle convention avec Harmonie Mutuelle, partenaire historique de la CMA dans le domaine de la protection santé.

A l’issue d’une nouvelle série de visites durant l’après-midi, les représentants de la CMA du Tarn rejoindront des élus de la Communauté de Communes Sor et Agout au siège de l’intercommunalité afin d’échanger sur l’importance du tissu artisanal dans le développement économique local et sur les projets des deux établissements en matière de collaboration.

Pour plus d’information, contacter la direction du développement économique au 05.63.48.43.61.