L’été sera actif pour les jeunes

Cet été, les stages «Sport en vie» reprennent du service. Une quinzaine d’activités en salle ou en plein air sont proposées aux enfants entre 9 et 14 ans. Les inscriptions sont ouvertes.

C’est parti pour les inscriptions aux stages «Sport en vie», de cet été du 5 au 24 juillet. Cette formule originale est proposée par les associations sportives de la ville de Castres sous la direction de l’OMEPS. Ces stages s’adressent aux enfants nés entre 2001 et 2006. Depuis 5 ans maintenant l’OMEPS, en collaboration avec pas moins d’une quinzaine de clubs de la ville, anime les vacances sous forme de stages multisports, sous l’encadrement d’éducateurs sportifs. Ces stages multisports connaissent un succès grandissant. Par ce biais, ceux-ci permettent aux enfants de découvrir leur sport ainsi que leur association. Mais les grands gagnants sont les enfants accueillis du lundi au vendredi de 8h à 17h30 (repas du midi et goûter inclus). Ils auront l’occasion de pratiquer entre 12 et 15 activités sportives différentes. Sans oublier les parents qui récupèreront des enfants apaisés et à qui nous promettons de calmes soirées.

L’objectif de l’équipe d’animation, composée d’éducateurs diplômés est de travailler dans la convivialité et la bonne humeur tout en restant vigilant sur la notion de respect.

Les places étant limitées il est conseillé d’être très réactif, nous rappelons que les dossiers doivent être complets pour être validés (fiche d’inscription, certificat médical, attestation de natation, paiement).

Activités : Canoë – kayak, Roller, Hockey, Billard, Sport collectif, pêche, Natation, Cyclo, Escrime, Basket, Athlétisme… Aucune réservation par téléphone.
Pour tous renseignements : Tél. 05.63.59.26.09. Site OMEPS : www.omeps-castres.fr

omeps stage ete 2015B