L’humour décapant d’Alex Lutz arrive sur la scène du Théâtre municipal

Vous avez certainement vu Alex Lutz au cinéma ou à la télévision notamment dans le rôle de Catherine sur Canal+. Découvrez son dernier spectacle sur la scène du théâtre municipal de Castres ce samedi 7 novembre à 21h.

Alex Lutz excelle dans tous les styles*. Humoriste, acteur, metteur en scène, il est aussi l’irrésistible Catherine dans la revue de presse du Petit Journal de Canal +.

Sa plume affûtée et la finesse de son interprétation en font l’un des meilleurs humoristes du moment. En 2013, il met en scène le One Woman Show de Caroline Loeb : George Sand et Moi au Grand Point-Virgule. Alex Lutz joue son one man show avec beaucoup de succès depuis janvier 2007 au théâtre du Point-Virgule, le Temple, le Splendid, le Trévise, puis au Bataclan, la Cigale, les Folies Bergères, Bobino et à partir d’octobre 2012 au Grand Point-Virgule.

Dans un one man show subtilement décalé, Alex Lutz épingle les travers de ses contemporains, sans méchanceté ni vulgarité. De nouveaux personnages côtoient ceux devenus cultes : le directeur de casting tyrannique, la vendeuse stupide, l’adolescente rebelle et maniérée…

Changeant de visages et d’âges avec virtuosité, Alex Lutz donne vie à une galerie de personnages désopilante et tendre. Son one-man show est d’une parfaite justesse et d’une drôlerie percutante.

* Nomination dans la catégorie « meilleur one man show » aux Globes de Cristal 2015

Extraits de presse

« Si vous voulez vous réconcilier avec le one-man-show, allez découvrir Alex Lutz. » Le Monde
« Si vous ne l’avez pas encore vu, courez découvrir l’irrésistible Alex Lutz. Du vieux cabaretier au directeur de casting énervé en passant par ce technicien aussi sympathique que dangereux (« Alex, tu feras bien gaffe, j’ai laissé ta bouteille d’eau ouverte à côté des câbles électriques »), l’humoriste fait montre d’un éclatant talent d’acteur. Chaque geste, chaque attitude est d’une parfaite justesse. Et chaque phrase, d’une drôlerie percutante. » Télérama
« L’homme du moment, c’est Lui. » Le Parisien
« Un comédien hors pair en plus d’être une sacrée plume. » Elle
« Alex Lutz excelle dans les personnages de la vie quotidienne. Une merveille ! » Le Point
« La plume est affûtée et les textes trash comme il faut. De quoi nous donner des goûts de Lutz. » Paris Match