L’IFCI de Mazamet de retour du Mexique

Les étudiants de M1 et le personnel encadrant devant la pyramide de la Lune à Teotihuacan au Mexique

Depuis de nombreuses années, les promotions de l’Institut de Formation au Commerce International de Mazamet organisent leurs voyages de fin d’études. Cette année, la promotion de M1 Responsable en commerce international s’est envolée pour un pays émergent de l’Amérique Centrale: le Mexique.

En concordance avec la dimension et la dynamique de leur formation basée sur l’international, ce voyage a été plus que bénéfique pour toute la promotion. Les étudiants ont eu l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec Monsieur Luis OCHOA, chef d’entreprise de logistique à Guadalajara (Mexique) et à Laredo au Texas (Etats-Unis), qui leur a fait découvrir l’évolution économique ainsi que la géopolitique mexicaine depuis des décennies. De plus, ce voyage a permis à la promotion de découvrir un pays différent de la France, que ce soit au niveau interculturel, géographique, ou économique.

Un voyage qui a mené la promotion M1 de 2015/2016 dans 8 villes différentes, en partant de Mexico, la capitale, en passant par Guadalajara, deuxième ville la plus peuplée du Mexique, et pour conclure à Puerto Vallarta, ville touristique reconnue mondialement. De ce fait, les étudiants ont pu découvrir des villes dynamiques économiquement mais aussi des villes plus traditionnelles avec de splendides paysages qui ont chacune leur propre histoire.

Ce voyage a été une belle clôture de leurs années universitaires, et qui leurs permettra de donner une impulsion internationale à leur parcours professionnel.