L’IFSI-IFAS de Castres-Mazamet ouvre ses portes

L'entrée de l’Institut de formation des professions Infirmiers(ères) et Aides-soignant(e)s (IFSI- IFAS) de Castres-Mazamet

Les étudiants et l’ensemble de l’équipe pédagogique et administrative de l’IFSI-IFAS de Castres-Mazamet accueilleront le samedi 7 mars de 9h à 17h, les visiteurs qui souhaitent se renseigner sur les formations de l’Institut.

Le but de cette journée « portes ouvertes » est de renseigner au plus près de la réalité sur les formations d’aide-soignant et d’infirmières, en lien avec les actualités nouvelles et les innovations pédagogiques :

  • Des conférences sur les m odalités d’accès à la formation infirmière, d’Aide soignant, Parcoursup, etc… seront animées par les équipe s pédagogiques t out au long de la journée.
  • Sont également prévus des points rencontres avec les étudiants.

« Cette journée « portes ouvertes » est souvent appréciée des visiteurs car ils peuvent poser toutes leurs questions. Il y a un vrai échange et cela permet également de s’informer auprès de nos partenaires tels que Pôle emploi (Aide financière, prise en charge…) un représentant de la Région Occitanie et du Syndicat mixte (informations sur les ressources mises à disposition des étudiants par la ville de Castres) » indique Marie-Charlotte Huart, Assistante Communication au CHIC Castres-Mazamet.

Des activités telles que : l’atelier simulation, un Escape Game « La chambre des erreurs », la diffusion du film « Le parcours de soins en équipe, de l’EHPAD aux urgences, avec les pompiers » et une visite du centre de documentation seront organisées durant toute cette journée.

« Nous mettons tout en oeuvre pour vous accueillir durant cette journée ! » conclut Marie-Charlotte Huart.

L’IFSI-IFAS de Castres-Mazamet

Chaque année, l’institut accueille 65 nouveaux étudiants en formation soins infirmiers et 70 élèves en formation d’aide-soignant. Situé au coeur de la ville de Castres, parfaitement intégré sur le Territoire, ouvert sur les nouvelles technologies de l’apprentissage, l’IFSI-IFAS de Castres-Mazamet est un institut qui vit très bien !