Lo Bolegason : Bojan Z invite Brandy Buttler

Lo Bolegason accueille ce vendredi le grand Bojan Z élu artiste de l’année aux Victoires du jazz 2012.

Bojan Z est né dans la folie musicale yougoslave qui l’a fait grandir, aux côtés de Debussy et des Beatles, et devient vite un « jazzman français » en s’installant et jouant à Paris à la fin des années 80. Véritable pilier du jazz européen, né en ex-Yougoslavie, Bojan Z est un pianiste aux récompenses multiples et au langage musical haut en couleur. De sa formation classique au folklore d’Europe de l’Est, en passant par la musique brésilienne et les Beatles, jusqu’au blues et au jazz, il aime s’aventurer hors des sentiers battus sans jamais perdre son adhérence à la mélodie. De retour avec le projet « Modern Times », Bojan Z fera escale au Bolegason pour une résidence et un concert, en présence d’une nouvelle génération de musiciens.

Bojan Z et ses musiciens accueilleront Brandy Buttler. Cette jeune chanteuse originaire de Penneslyvanie, emigrée en Suisse, viendra poser sa voie chaude et voluptueuse sur les rythmes envolés de Bojan Z.

Alfie Ryner

Digne d’une BO de film, la musique d’Alfie Ryner passe d’une ambiance apaisée et intemporelle à un rock chaotique et explosif. C’est du jazz, trash, énergique, avec le goût du « gros son » et quelque chose de goguenard dans l’attitude comme dans la musique.

Vendredi 27 mars à partir de 20h30 (renseignements)