L’opérateur CELESTE rachète ARIANE.NETWORK

Nouvelle opération de croissance externe pour CELESTE. Après les acquisitions de Via Numerica, Option Service et plus récemment Pacwan, l’opérateur annonce sa quatrième acquisition avec le rachat D’ARIANE.NETWORK.

En effet, CELESTE et la SAEM e–tera dont le Conseil Départemental du Tarn est actionnaire principal ont signé un contrat de cession de la filiale ARIANE.NETWORK.

L’opération devrait être finalisée dans les prochaines semaines.

Basé à Albi en Occitanie, ARIANE.NETWORK est l’un des principaux opérateurs du sud de la France avec une soixantaine de collaborateurs, un datacenter écologique, un réseau en propre de 800 km de fibre optique. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en 2019.

« Cette nouvelle opération confirme l’ambition de CELESTE de devenir le principal opérateur alternatif pour entreprises du marché français. ARIANE.NETWORK dispose d’une équipe très compétente et renforcera le maillage régional de CELESTE dans le sud-Ouest de la France » indique Nicolas Aubé, Président fondateur de CELESTE. « CELESTE et ARIANE.NETWORK partagent le même ADN et ont simultanément investi dans un réseau en fibre optique et un datacenter de nouvelle génération, afin d’offrir la meilleure qualité de service à leurs clients. Ce rapprochement est une étape logique, qui va permettre d’enrichir l’offre à destination des entreprises du Tarn et de la Région… ». ajoute Christophe Ramond, Conseil départemental du Tarn

Cette quatrième opération de croissance externe permet à CELESTE d’agrandir encore son réseau fibre optique Très Haut Débit. Celui-ci représentait déjà plus de 5000 km, avec 70 points de présence dans 26 agglomérations à travers la France.