Loto poétique au Château-musée du Cayla

Partager sur :

Ce dimanche 4 octobre, le rendez-vous est pris à 14h au Château-musée du Cayla (Andillac) pour participer à la 5ème édition de son loto poétique. C’est une animation entièrement gratuite et de nombreux lots culturels et gourmands sont à gagner. Mettons en avant le verger conservatoire de Puycelsi qui a gracieusement contribué à remplir les paniers de jus de pomme & pommes issues de sa production. L’originalité ? Ce ne sont pas des numéros sur un carton de loto mais des mots : 5 mots pour une quine, 15 mots pour un carton, 90 mots pour un poème. Il y aura 5 parties de 3 quines, 15 lots à gagner.

L’année 2015 voit les mots de l’intime prendre place sur les cartons du loto, une manière originale de valoriser le Château-musée du Cayla.

Ce loto sera animé par Gérard Cathala de l’association ARPO, qui avait déjà officié l’an dernier pour le plus grand plaisir des participants. Une lecture, une écriture, une manière originale et ludique de s’approprier le Cayla, son patrimoine littéraire et paysager…

Dimanche 4 octobre, 14h. Entrée gratuite.Ouverture du musée le samedi de 10h – 12h / 14h – 18h