« L’Outil en Main » en Albigeois accueille le congrès régional

Partager sur :

 

Les associations « L’Outil en Main » présentes dans 52 départements de France ont pour but l’initiation des jeunes enfants âgés de 9 ans à 14 ans aux métiers manuels par des gens de métiers avec de vrais outils dans de vrais ateliers.

L’Association l’Outil en Main en Albigeois accueille le congrès régional des associations de l’Outil en Main du Grand Sud-Ouest le jeudi 11 mai à la Maison des Compagnons Rue Maréchal Lyautey à Albi de 9h à 17h.

Plus de 100 bénévoles « gens de métiers » et membres des associations participeront à cette manifestation. Alain Lehebel, Président National de L’Union des Associations de l’Outil en Main et Henri Boulard, Président de l’Outil en Main en Albigeois, coorganiseront cette journée.

Une conférence sur « les troubles dys » sera proposée aux participants à 11h, et sera animée par Mme Cécile PEGUIN orthophoniste à l’ASEI. L’après midi, de nombreuses tables rondes répondront aux questions diverses sur la sécurité, les assurances et le bon fonctionnement des associations.

Pour tout renseignement concernant l’adhésion ou participation contact : oemenalbigeois@gmail.com ou tél. 06 81 26 41 14.
Henri BOULARD, Président de l’Outil en Main en Albigeois