L’Outil en main en Albigeois : signature des conventions de partenariat pour l’année 2017-2018

Partager sur :

Le Président de l’Association de l’Outil en Main en Albigeois, Monsieur Henri Boulard,  retrouvera ses partenaires, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn, Les Compagnons du Devoir, la Mairie d’Albi et la Capeb pour signer la convention annuelle. Cette signature se déroulera le mardi 19 septembre 2017 à 11h30 dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn.

L’Association a pour objet l’initiation des jeunes de 9 à 14 ans, aux métiers du patrimoine et aux métiers manuels par des Gens de Métiers, artisans et salariés à la retraite, dans le cadre de vrais ateliers.

Au niveau national, 164 associations regroupent 2 000 enfants et 2 800 Gens de Métiers dont 401 femmes.

Les acteurs de toutes ces Associations ont une grande volonté de transmettre leur savoir-faire et les valeurs des métiers manuels. Ainsi, elles deviennent un lieu de rassemblement et d’échange entre les jeunes et les Gens de Métiers.

Pour cette rentrée 2017/2018, l’Outil en Main en Albigeois propose de nouveaux métiers :

  • Plâtrerie/stucage avec Henri Blanc pour initier les enfants dans cette nouvelle aventure
  • dentelle enseignée par l’Association Aiguilles et Fuseaux de Rigautou
  • dentelle sur bois avec Patrice Grisel

Cela complétera les 9 métiers déjà proposés. Quelques places sont encore disponibles pour la rentrée pour les enfants qui seraient intéressés : n’hésitez pas à nous contacter.

Notre objectif est d’accroître le nombre de nos métiers (poterie, couture, etc…) et nous sommes à l’écoute de toutes personnes susceptibles de venir nous rejoindre pour transmettre leur savoir-faire ou tout simplement pour accompagner les enfants pendant les ateliers.

Pour tout renseignement, oemenalbigeois@gmail.com ou tél. 06 81 26 41 14.