Mamans et « entrepreneures »

Partager sur :

Crédit photos : Clara ELIAS - GRAPHISCOM STUDIO

Le 7 décembre, la première Convention Occitanie était organisée autour de l’entrepreunariat au féminin et sur le thème « Oser changer de vie ».

Cette convention a été organisée par les 2 antennes locales du Tarn et de Toulouse. Plus de 60 femmes sont venues s’enrichir des témoignages de femmes inspirantes et découvrir le réseau des Mampreneures. La plupart sont reparties boostées, pleines d’idées et avec l’envie d’oser l’entrepreunariat.

3 femmes inspirantes ont témoigné sur leurs parcours de vie et leurs reconversions réussies :

  • Stéphanie Ailloud – hypnothérapeute et coach en développement personnel et professionnel est intervenue autour d’une conférence « Allier vie personnelle et vie professionnelle : utopie ou réalité ?
  • Aurore “La Mite Orange” – maman bloggeuse et entrepreneure qui s’est lancée dernièrement dans les études pour préparer le concours du Barreau et devenir avocate.
  • Virginie Elicegui – anciennement ingénieure reconvertie en énergéticienne et accompagnante en santé & bien-être –

Un moment convivial, authentique et riche de belles rencontres ! Ce nouveau rendez-vous au cœur de l’entrepreunariat au féminin deviendra un rendez-vous annuel.

Le réseau des Mampreneures, née en France en 2009, fédère les entrepreneures mamans autour de leurs projets et d’une volonté commune : concilier vie professionnelle et vie personnelle.  À l’instar des autres délégations régionales existantes à ce jour, les Mampreneures Occitanie organisent une fois par mois des « MamCafés », un dans le Tarn et l’autre à Toulouse, permettant aux adhérentes d’échanger sur des thématiques business et entrepreuneuriales, dans une ambiance conviviale et bienveillante.

Les MamCafés, tout un programme ! Bonnes nouvelles du mois, objectifs en cours, interventions sur des thématiques business ciblées, etc… les Mamcafés sont l’occasion pour les Mampreneures de partager leurs compétences et savoir-faire respectifs, de réseauter et de développer leurs activités. Les thèmes abordés sont fixés en fonction des besoins et attentes des adhérentes.

À vos agendas

Les prochains MamCafés des Mampreneures Occitanie :  Tarn : 17 janvier « Comment traiter les objections pour développer la relation client et mieux vendre ? » Toulouse : 10 janvier « Gérer sa messagerie mail ». Inscription via le site internet : www.reseau-mampreneures.org. 

Contacts Responsables d’antennes Mampreneures Occitanie
Véronique Chabiron-Bouchet, tarn@reseau-mampreneures.org
Nathalie Vigneau, Isabelle Priquet & Charlotte Dayns.  toulouse@reseau-mampreneures.org www.reseau-mampreneures.org

Le Réseau Mampreneures France

Le Réseau Mampreneures – contraction de « maman et entrepreneure » est une association nationale créé en France en 2009. Ce sont plus de 4 000 cheffes d’entreprise qui se sont rencontrées par le biais du Réseau Mampreneures, autour d’une volonté commune : entreprendre autrement, afin de concilier vie professionnelle et vie personnelle.  Le réseau est aujourd’hui composé de 19 antennes locales et d’environ 270 adhérentes. Avec plusieurs ouvertures de nouvelles antennes à venir d’ici la fin de l’année 2018.  Les antennes organisent chaque mois une matinée de rencontre et d’échanges sur des thématiques business.  Le Réseau Mampreneures prône des valeurs humanistes. Son fonctionnement est basé sur une confiance réciproque, du partage, de l’authenticité, de la bienveillance.