Mardi 18 juin : premier Marché des Producteurs de Pays de l’été, et c’est à Castres !

Partager sur :

Comme chaque année, la ville de Castres lance la ronde des Marchés des Producteurs de Pays de l’été.

Les producteurs vous accueillent tous les mardis du 18 juin au 3 septembre, Place Pierre Fabre, de 18h à 22h, pour partager avec vous leurs produits fermiers et leurs savoirs faire.

Deux points forts à leur actif : la vente directe du producteur au consommateur et l’authenticité des produits préparés à partir des savoir-faire traditionnels de chaque « pays ».

Venez acheter vos produits et composer votre repas en associant de succulentes assiettes : viandes et charcuteries, fruits et légumes, fromages, pain, vin et de nombreuses douceurs. En résumé, un événement très convivial, à vivre en famille ou entre amis !

Composés uniquement de producteurs fermiers et artisanaux, ces marchés privilégient le contact direct entre producteur et consommateur. Les « Marchés des producteurs de pays » sont labellisés par la Chambre d’agriculture qui insiste sur la nécessité de la qualité « Marché des producteurs de pays possède une charte qui oblige à ce que les présents soient de vrais producteurs et qu’ils commercialisent leur production », rappelant également que « ces marchés doivent permettre à de jeunes exploitants de s’installer durablement ».

Vous les reconnaîtrez grâce à leur marque et leur logo qui les identifient et en font des marchés uniques.

Retrouvez tous les Marchés des Producteurs de Pays et les producteurs sur : http://www.marches-producteurs.com/tarn