Marie-Chantal Guilmin en dédicace à la librairie Coulier

Marie-Chantal Guilmin, écrivain, journaliste, née dans le Tarn, se passionne pour l’écriture et montre une ligne très éclectique avec entre autres des romans biographiques (Elsa Z en 2017 qui a reçu la Médaille grand or Zakhor pour la Mémoire de la Shoah remise par Serge Klarsfeld, L’indomptable Camille de Malaret, (véritable histoire de la petite-fille de la Comtesse de Ségur) un essai (Mon année avec Pagnol). Elle vient de publier en octobre dernier aux Editions Ramsay « La petite robe bleue » », un thriller paranormal où le réel se mêle à l’étrange pour résoudre une affaire criminelle vieille de 50 ans.

« La petite robe bleue »

Qui est cette Lolita qui hante la petite Léa depuis l’enfance ? Une amie virtuelle, disent les uns, une âme, disent les autres. Au fil de ses jeunes années, la petite audoise Léa Tindal va se lier avec cette secrète étrangère venue d’on ne sait où.

La vérité viendra doucement, un assassinat au bord de l’étang de Thau dans l’Hérault en 1970 dont l’enquête s’était terminée sur un non-lieu, une amitié indéfectible, un gendarme qui rouvre l’enquête avec une arme fatale, l’ADN. Le meurtrier, s’il est encore en vie, va-t-il encore échapper à la loi ?

Une histoire où se mêlent le policier et le paranormal. Une enquête qui va réunir de nombreux protagonistes, toujours prêts à démêler le faux du vrai. Les âmes, les esprits, sont-ils vraiment parmi nous ?

Un billet pour un embarquement immédiat dans un monde où l’étrange et le réel sont intimement liés.

Titre déjà parus

  • Des femmes, des vies, des âmes Editions Elzévir, 2008
  • Mon année avec Pagnol, Editions Publibook, 2013
  • In extremis, Editions du Parc de Mortagne, 2013
  • L’indomptable Camille de Malaret, Editions Hugues de Queyssac, 2016
  • ELSA Z, Editions Hugues de Queysac, 2017
  • L’inconnu de Salzbourg, Editions RAMSAY, 2018
  • La petite robe bleue, Editions RAMSAY, à paraître le 20 octobre 2019

Marie-Chantal Guilmin sera en dédicace à la librairie Coulier ce samedi 21 décembre de 10h à 12h et de 14h à 18h30.