Martin Malvy à Albi, pour visiter l’entreprise Gillet et inaugurer la rocade

Partager sur :

Martin Malvy, président de la , sera en déplacement à Albi, ce mercredi 29 avril. A 14h30, il se rendra dans les locaux de la fonderie Gillet (89 rue des Gardes – Albi).

Cette visite sera l’occasion pour Martin Malvy d’officialiser le soutien de la Région au projet de reprise de l’entreprise par les salariés. Elle accompagne en effet, depuis octobre dernier, les porteurs du projet de la reprise et elle a pris l’initiative de les réunir avec l’URSCOP, les services de l’Etat, et les partenaires financiers, afin de les soutenir dans la constitution de leur dossier.

La Région a également accordé récemment une aide de 98 500 € pour abonder le fonds de prêts d’honneur de la plateforme « Initiative Tarn » qui intervient directement auprès des salariés de la SCOP Nouvelle Fonderie Gillet. A 16h, Martin Malvy inaugurera la rocade d’Albi, mise à 2×2 voies, aux côtés notamment de Pascal Mailhos, préfet de région, Thierry Carcenac, président du Conseil départemental et Philippe Bonnecarrère, président de la communauté d’agglomération de l’Albigeois (rdv au Stadium municipal – 11 rue Raymond Sommer).

Martin Malvy rappellera l’engagement de la Région en faveur de la modernisation de la RN 88, en particulier, sur la rocade d’Albi, pour laquelle elle a participé à hauteur de 10 M€.