Mazamet capitale du livre le temps d’un nouveau salon

La 6ème édition du Salon du livre de la ville, qui aura lieu le dimanche 10 mai au Palais des Congrès de 9 h à 18 h, fera une grande place à Marc Galabru, auteur, médecin, qui nous a quittés en octobre 2014.

Il avait été le premier parrain du salon du livre. Un hommage lui sera rendu à 11 heures sur la scène du Palais des Congrès par Caline Henri-Martin, juste avant la remise des prix littéraires officielle par les parrains, Christophe Chabbert et Jean-Pierre Hernandez, le président Michel Sabarthès, les élus et Marie-Chantal Guilmin. Le prix d’honneur du jury sera baptisé dorénavant «Prix d’Honneur Marc Galabru».

Plus de 100 auteurs seront présents au Salon pour dédicacer leurs ouvrages. Des animations diverses viendront alimenter le déroulement du salon, ateliers mangas et planches bd de Sara L.Slump, ateliers de calligraphie de Christian Javerzac, lithographies et sculptures de Stanko Kristic, une dégustation et vente des vins de Château Combelle, ateliers reliure par la MJC de Lameilhé.

Le samedi 9 mai, une cinquante d’auteurs, bénévoles et élus se retrouveront pour le diner d’ouverture au restaurant « L’Authentique » à la Molière, une façon d’ouvrir d’une manière sympathique ce week-end littéraire.

Les visiteurs auront de quoi faire, et de plus, s’ils achètent un livre à un auteur du salon (hors bouquiniste), ils se verront remettre un bulletin à glisser dans l’urne à l’entrée du Palais des Congrès afin de participer à la tombola dont le premier lot est un voyage d’une semaine à Collioure pour deux personnes. D’autres prix seront distribués dont les livres ayant servi au jury pour les sélections.

portrait_Galabru

Le souvenir de Marc Galabru planera sur
la 6ème édition du Salon du livre de Mazamet