Meilleurs Jeunes boulangers de France : Direction la finale nationale pour Hugo Poite

Partager sur :

Hugo, entouré du Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers, du représentant de la Confédération de la Boulangerie et des autres candidats.

Ce concours organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française prévoit au préalable une sélection régionale.

Pendant deux jours, les candidats ont exécuté un programme imposé : des baguettes de tradition française, des pains de seigle et de campagne, des pains aromatiques et un pain décoré sur le thème « Tour de France et la légende de la Planche des belles filles » ainsi que des viennoiseries.

Une véritable compétition, intense et minutée, dans laquelle s’est lancé notre apprenti boulanger Hugo Poite et avec un beau résultat puisqu’il a gagné sa place en finale !

Hugo a commencé son parcours tout jeune à l’URMA – Antenne du Tarn (il avait à peine 15 ans) d’abord en CAP puis en formation de Mention complémentaire. Le voilà inscrit cette année en 1ère année de BP en Boulangerie. Hugo est très volontaire, ambitieux, vraiment passionné et tient à fournir un travail de qualité. M. LOPEZ, son professeur de pratique qui l’a bien préparé à cette présélection, va continuer de plus belle à l’assister sur des entraînements réguliers et soutenus.

Son employeur M. Arnoult le conseillera lui aussi durant les semaines où il est en entreprise, dans la boulangerie « l’amour du pain » à l’Union. Et le hasard veut qu’Hugo soit en cours avec Maëlle Dominin, qui a participé il y a 2 ans avec un grand succès à la même compétition, un exemple à suivre !

Bien entouré et plein d’énergie Hugo est déjà au travail, prêt à affronter les heures d’entraînement indispensables à une participation optimale.

L’épreuve nationale aura lieu du 26 au 29 novembre prochain à Vesoul et réunira une vingtaine de candidats venus de toute la France.

Convaincus qu’Hugo mettra toute sa volonté dans l’aventure et exprimera tout son talent dans la lignée des valeurs artisanales, nous lui souhaitons une belle réussite !