Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, se déplace en Haute-Garonne et dans le Tarn, à la rencontre des Français le 14 juin

Partager sur :

Ce déplacement en Haute-Garonne et dans le Tarn vise à soutenir le déploiement effectif de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement, plus particulièrement s’agissant de l’effort important conduit pour une scolarisation de qualité des enfants.

Dans ce cadre, M. Edouard PHILIPPE, Premier ministre, et Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées inaugureront l’Unité d’Enseignement Élémentaire Autisme (UEEA) d’Albi. La stratégie nationale pour l’autisme prévoit la création de 45 unités sur le territoire d’ici 2022.

Ce déplacement vise tout autant à aller à la rencontre des Français. La ministre tiendra une permanence au sein de la maison départementale des personnes handicapées de Toulouse. La qualité du service rendu en direction des familles constitue en effet un impératif fort en termes de solidarité nationale.