Musées départementaux : appel aux Tarnais !

Partager sur :

Le « menu » culturel tarnais en 2020 s’intitulera « MIAM », une thématique autour de l’alimentation avec des déclinaisons diverses et riches dans les domaines artistiques, historiques, sociaux, gastronomiques. Il y en aura pour tous les goûts…

Cette thématique sera présentée dans les trois musées départementaux (expositions, manifestations tout au long de la saison), dans les autres services culturels du Département et chez de multiples partenaires associatifs, institutionnels, touristiques…

Afin d’étoffer les expositions temporaires proposées au Musée-mine départemental (Cagnac-les-Mines) et au Château-musée du Cayla (Andillac) , qui porteront sur les thématiques « Du jardin à la table » et « Casse-croûte et repas ouvrier », le Conseil départemental du Tarn recherche des objets, outils, témoignages ou documents en lien avec l’alimentation des mineurs de charbon et la vie paysanne dans le Tarn.

Il met en place un projet de collectage auprès des Tarnais pour des prêts et témoignages en lien avec la vie paysanne et/ou ouvrière.

Vous êtes intéressés pour prêter des objets, des documents, des outils ? Pour témoigner de cette vie d’autrefois ? Merci de contacter la Conservation départementale des musées : musee.departementaux@tarn.fr