Nadalets concert de Noël ce samedi

Partager sur :

Le Centre Occitan del Pais Castrés propose des Nadalets, (mot occitan signifiant « Petits Noëls ») ce samedi 15 décembre à Castres.

Cette manifestation gratuite s’articulera autour de chants de Noël, de contes, et de musiques interprétées par des instruments traditionnels de notre région. Le public pourra ainsi assister à la programmation suivante :

  • 15h00, place Jean Jaurès : prélude musical occitan au son des instruments traditionnels : la craba (grande cornemuse de la Montagne Noire) et le graile (hautbois des Monts de Lacaune et du Sidobre), par les élèves en musique traditionnelle du Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn  à l’occasion du Marché de Noël.
  • 16h00, au Temple (2 rue du Consulat) : concert de chants (en français, espagnol et occitan), avec la participation de La Badine, la Tuna de la Casa d’España, l’Atelier de chants traditionnels occitans du Centre Occitan del País Castrés, des contes avec Bernard Vernières, et des nadalets interprétés par des instruments traditionnels tarnais (craba et grailes) de La Còla d’Azalaís.

Un cocktail varié en couleur et de vrais moments de partage et de convivialité à consommer sans modération !

En partenariat avec : Casa d’España, Conservatoire de Musique et de Danses de Tarn, La Badine, Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, IEO du Tarn, Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Office Pour La Langue Occitane, Département du Tarn et la Ville de Castres.