NOS MAI 68

Partager sur :

NOS MAI 68 – Marie-Anne Sorba et Jean-Marc Cazenave

Alors qu’en 2018 se célèbre le 50e anniversaire de Mai 68, ce livre restitue la parole des principaux acteurs historiques (Alain Krivine, Alain Badiou, Alain Geismar, etc.) et la réalité politique de cet événement, marqué par la plus grande grève de l’histoire de notre pays.

Au fil de leurs entretiens, inédits, chacun d’entre eux décrit « son Mai 68 », son activité au sein du mouvement et en tire un bilan personnel mais aussi sociétal. La somme de ces entretiens, de ces expériences individuelles fondatrices, souligne l’héritage politique de cet événement pour les nouvelles générations.

Que signifie Mai 68 pour les jeunes, ouvriers et étudiants, qui y prennent part ? Qu’est-ce qui en fait un mouvement révolutionnaire ? En quoi cette idée de révolution, profondément ancrée dans l’histoire de notre pays, est-elle encore actuelle ?

Auteurs, réalisateurs et producteurs au sein de Fred Hilgemann Films (FHF), Marie-Anne Sorba et Jean-Marc Cazenave, ont notamment produit et réalisé une dizaine de films documentaires depuis 2008 (Grand Prix du Festival du film archéologique de Narbonne 2016, Prix de la meilleure image – Festival Arkhaios (USA) 2016, Grand Prix du Festival du film archéologique de Kiel (Allemagne) 2017, et publié plusieurs ouvrages chez différents éditeurs.

Editions Privat