Nouveau succès pour le concours hippique de Castres

Partager sur :

Temps clément, parfaite organisation, forte participation des cavaliers et public très nombreux ont contribué à faire de ces 4 journées un succès !

Près de 1000 tours ont foulé les pistes en herbe du château de Gourjade. Plusieurs temps forts sont à mettre en avant :

 

Vendredi 7 septembre

L’épreuve pro 2 (130cm) a été emportée par Bernard Sainsardos.

 

Samedi 8 septembre

Le grand prix Pro 2 :

Sur de hauteurs de 135 cm 28 cavaliers se sont confrontés et c’est Patrice Planchat sur Ti amo Tuilière  qui remporte l’épreuve devant Lola Péres sur Quitant de Toulgoat et Gilles Morère un  fidèle de ce concours sur Ulissia de Grandry prend la troisième place.

La spectaculaire épreuve des six barres a ravi le public ; Un combat acharné a eu lieu entre les cavaliers entre les quinze cavaliers alignés au départ. Après cinq passages (le règlement n’en autorisait pas un de plus)  le record  en concours national a été battu. Deux cavalier ont réussi l’exploit de passer 1m84 ; Marine Berthelot et Bernard Sainsardos l’emportent exæquo.

 

Dimanche 9 septembre

Le grand prix amateur 1 (120cm) est remporté par Loriane Safforis sur Uvéa des Fergie devant Stéphan Callonge et Maud De Lassus.

Enfin le grand prix de la ville de Castres (135 cm), épreuve phare du concours s’est disputée en deux manches ; 25 cavaliers ont tenu en haleine le public pendant près de deux heures. Lilian Simer cavalier tarnais des écuries du Gô à Albi l’emporte brillamment sur Pina Colada Z devant  Arnaud Barthas sur Halloween Grey et Alexandra Foulquier sur Cornus..

Une très belle participation des cavaliers de l’association de Castres Montagne Noire est à noter :

  • 10 cavaliers de l’association des Cavaliers de Castres Montagne Noire ont participé : Alexandra Maraval, Romain Laur, Olivier Granier, Mathis Filizzola, Jennifer Gasc, Agathe Maraval, Yves Sarraquigne, Thierry Gasc, Marie Arnaudis ont réalisé e belles performances…

 

Les cavaliers de la région

Julie Maurel pour l’OME, Suzanne Caley pour l’écurie de Rascas,

Rémy Jodet, enseignant de l’écurie des Quatre saisons à Noailhac et des écuries de la Millassolle à Castres, sur Vanina d’Arlausse, prend la deuxième place de la 125cm du Dimanche.

En rappel, le gagnant du grand prix de la ville de Castres : Lilian Simer sur Pina Colada Z…enseignant de l’écurie du Gô à Albi.

Des récompenses ont  été remises aux jeunes cavaliers de la région qui se sont distingués aux championnats de France  en Juillet à Lamotte Beuvron :

Mathis Filizzola pour l’association des Cavaliers de Castres Montagne Noire, Cendro Frede pour les écuries de la Millassolle, Anaïs Maffre pour le Centre équestre de la Borde Basse et Juliette Coll pour les écuries du Millas.

Bref 2018 fût un très bon cru et tous les bénévoles se tournent déjà vers 2019 pour réaliser un aussi beau concours !!! Vivement la 35ème édition !!!