Occitanie : 300 postes d’alternants à pourvoir dans les Banques

Le mercredi 29 janvier, de 9h à 13h, le CFPB-Ecole supérieure de la banque organise un Job dating (pour les BTS et licence professionnelle) et une Journée Portes Ouvertes dans ses locaux de Toulouse (1). Cette JPO-Job dating marque le début de la campagne Alternance du CFPB-Ecole supérieure de la banque qui vise à pourvoir plus de 300 postes en alternance que les banques d’Occitanie cherchent à pourvoir pour la rentrée 2020.

Cet événement s’adresse, au premier chef, aux jeunes de moins de 30 ans, intéressés par les métiers de la banque, ayant un niveau de bac à bac + 4 pour la JPO et de bac à bac +2 pour le Job dating suivant le cursus visé. Ils peuvent s’inscrire grâce au lien suivant : https://rebrand.ly/JPO-29-janvier

Le 29 janvier prochain, les participants pourront échanger avec d’autres jeunes actuellement en alternance et des intervenants professionnels. Ils pourront se renseigner sur les formations, sur l’accompagnement proposé par le CFPB-Ecole supérieure de la banque (coaching…), sur le processus d’inscription et sur les dates des prochains Job dating organisés dans la région. Ils pourront également, pour les formations BTS et Licence professionnelle, rencontrer les recruteurs de diverses enseignes bancaires qui recherche des alternants pour la rentrée de septembre. Pour cela, ils devront se munir de leurs CV et de plusieurs exemplaires de leur lettre de motivation.

Une large gamme de formations en alternance, de bac +2 à bac +5

La délégation Occitanie du CFPB-Ecole supérieure de la banque propose des formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Albi, Cahors, Carcassonne, Mende, Montpellier et Toulouse. • Le BTS Banque (bac+2) s’adresse aux bacheliers et prépare au métier de Conseiller clientèle de particuliers junior. 50 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2020. • La Licence professionnelle Banque, le Bachelor RDC Banque Assurance et le Bachelor Banque Omnicanal (bac+3) s’adressent à des jeunes ayant validé un diplôme de niveau bac+2. Ces formations donnent accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers. Plus 150 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2020. • Les masters 1 et 2 sont respectivement ouverts aux titulaires d’un bac+3 et bac+4. Le master 2 offre trois options de spécialisation : Gestion de patrimoine, Conseiller patrimonial agence et Conseiller d’affaires professionnels. Plus de 100 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2020.

Insertion professionnelle rapide et réussie

Le taux de réussite aux examens au CFPB-Ecole supérieure de la banque est de 91 % (2), tous diplômes confondus,  Le taux d’intégration dans l’emploi est de 87 %, hors poursuite d’études (3),

Actuellement, les banques emploient plus de 10.000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans toute la France. La moitié d’entre eux sont formés par le CFPB.

(1) Bâtiment Le Magellan – 58 rue Magellan à Labège
(2) Chiffres 2019
(3) Enquête de l’Observatoire des métiers de la banque, réalisée 6 mois après l’obtention des diplômes

 

Tags: