Orgue et trompette vont résonner à l’Eglise Notre Dame de la Platé

Partager sur :

La nef de l’église de l’Eglise Notre Dame de la Platé à Castres va vibrer ! Dimanche 17 avril, le trompettiste Oliver Lakota et l’organiste Robert Lehrbaumer s’y produiront en concert à 17h30. Au programme : Bach, Haendel, Vivaldi, Franck, Schmidt.

Trompettiste d’origine allemande, Oliver Lakota a étudié la trompette à l’université de Linz puis en Suède. Il est l’invité des plus grands festivals. En 2014, il fait ses débuts au Carnegie Hall à New-York.

A ses côtés, l’organiste, pianiste et chef d’orchestre autrichien, Robert Lehrbaumer, lauréat de prix prestigieux, qui a collaboré avec les plus grands chefs, Yehudi Menuhin, Michel Plasson….

Avec une belle complicité, les deux solistes vous feront apprécier cette alliance inédite de deux instruments aux sonorités magiques.

L’orgue de Notre Dame de la Platé est un trésor du patrimoine castrais, installé dans un écrin tout aussi exceptionnel. Construit en 1764, il a été reconstruit dans les années 1980 par le maître facteur strasbourgeois Alfred Kern.

Ses sons majestueux se mêleront aux sonorités cuivrées de la trompette, d’une richesse étonnante.

Une rencontre musicale d’excellence dans un merveilleux écrin.

.