Castres : Oscar et la dame rose par la Compagnie du Grenier de Toulouse

Partager sur :

Photo (c) Compagnie "Le Grenier de Toulouse"

Ce vendredi 1er février au Théâtre municipal de Castres, la Compagnie du Grenier de Toulouse présente «Oscar et la Dame rose» d’après Eric-Emmanuel Schmitt avec Pierre Matras et dans une mise en scène de Lucie Muratet.

Oscar, 10 ans, séjourne à l’hôpital des enfants. Il s’y amuse beaucoup avec ses copains : Bacon, Einstein, Pop-Corn, Peggy Blue et les autres. Pourtant, depuis quelques jours, les adultes ont un comportement étrange et personne ne répond à ses questions. Sa rencontre avec Mamie-Rose, ancienne catcheuse et bénévole, va illuminer son destin.Mamie-Rose lui propose un jeu : vivre chaque journée comme si elle en valait dix, lui offrant ainsi toute une vie à parcourir. Elle lui suggère aussi  ’écrire à Dieu. Et c’est dans ces lettres, qu’Oscar nous confiera ses colères, ses joies, ses peurs, son premier amour, son chemin vers la sérénité.

Seul en scène, Pierre Matras, aussi drôle que bouleversant, nous livre avec pudeur un récit sensible, cocasse, plein d’amour et de poésie.

«Pierre Matras réalise une performance d’acteur extraordinaire bien servie par la très belle mise en scène de Lucie Muratet.» Vaucluse Matin

«(…) Dans ce spectacle bouleversant, le récit gagne encore en émotion, s’il en était besoin, et l’humour devient alors encore plus nécessaire. (…) Attention, oeuvre forte !» Les 3 coups

La Compagnie Grenier de Toulouse est soutenue par la Ville de Tournefeuille, la Ville de Toulouse, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la Région Occitanie et reçoit le soutien de nombreux mécènes.

Théâtre municipal de Castres, vendredi 01 février à 21h.

Réservation