Paris 2024 : Sirea booste le projet olympique du jeune tarnais Flavien Szot

Fortement impliquée dans les activités sportives locales (équipes sur la Ronde Givrée et 10km de Castres), l’entreprise SIREA poursuit son engagement sportif en soutenant le projet olympique du jeune tarnais Flavien Szot.

Avec comme objectif la qualification aux Jeux de Paris 2024, ce partenariat permettra de soutenir financièrement la préparation du jeune athlète (stage sportif, déplacements, etc), et contribuera au rayonnement du sport tarnais au niveau international.

« C’est un projet ambitieux et je vais tout mettre en œuvre pour décrocher cette qualification aux prochains Jeux Olympiques ! Savoir que des entreprises engagées dans le sport comme Sirea, et qui plus est « de chez moi », me font confiance dans ce projet, c’est une chance incroyable pour ma préparation » Flavien Szot

Originaire de Saïx, à côté de Castres, Flavien pratique l’athlétisme en club depuis maintenant 15 ans. A seulement 20 ans, il s’est déjà forgé un palmarès prometteur :

  • Multiple champion d’Occitanie sur 1500m et en cross-country
  • Vice-champion de France du 5000m
  • 4ème place aux championnats de France de cross-country en 2018
  • 10ème place aux championnats d’Europe de cross-country en 2019
  • Finaliste sur 1500m aux championnats de France Élite en 2021
  • 2 sélections en Équipe de France d’athlétisme (2019, 2021)

Aujourd’hui détenteur d’un record personnel sur 1500m en 3’38″08, Flavien n’est qu’à 3 secondes d’une qualification éventuelle pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

« Le sport est une valeur forte chez Sirea. Nous sommes plusieurs dans l’entreprise à avoir côtoyer Flavien sur la piste de Castres. Nous l’avons vu courir, grandir, et devenir ce qu’il est aujourd’hui : un espoir de la prochaine génération d’athlètes français pour les Jeux. Nous croyons en lui, et nous souhaitons l’aider à mettre toutes les chances de son côté pour réussir » David Grand, chargé de communication chez Sirea

Vous pouvez suivre Flavien Szot sur ses réseaux sociaux :