Pause guitare : Un festival qui va au-delà de la musique

Pause Guitare Sud de France fête cette année ses 24 ans ! Le festival proposera une programmation internationale à Albi, du 7 au 12 juillet 2020, mêlant astucieusement têtes d’affiche et artistes en développement, avec Iggy Pop, Angèle, Mika, Supertramp’s Roger Hodgson, Christophe Maé, et bien d’autres !

Une programmation de qualité, un impact territorial fort, et une implication majeure des acteurs régionaux autour de la musique, font ainsi du festival une référence culturelle majeure dans le grand sud de la France.

Bien plus qu’une simple programmation, Pause Guitare Sud de France est une grande fête estivale avec 7 scènes réparties dans Albi, cité classée au patrimoine mondial de l’humanité, et plus de 1300 bénévoles participant à une grande aventure humaine !

Une programmation internationale…

Ils seront plus de 70 artistes en 2020 à venir à Pause Guitare Sud de France pour plus de 90 concerts, répartis sur les 7 scènes de l’évènement (dont 4 gratuites). Avec 4 artistes par soir du jeudi au dimanche sur la grande scène, la programmation se veut éclectique, proposant tantôt des artistes ayant marqué l’Histoire de la musique, tantôt de jeunes pousses prometteuses. Le festival, c’est du rock, de la pop… mais aussi de la chanson, car Pause Guitare Sud de France, c’est aussi des « scènes découvertes » avec des artistes, où le Canada francophone tient la dragée haute !

Accélérateur de talents, le festival albigeois travaille activement à l’émergence et à l’accompagnement de nouveaux artistes. Enfi n, avec ses 4 scènes gratuites, plus une soirée offerte dans les bars d’Albi, Pause Guitare Sud de France se veut être un évènement populaire et accessible.

…pour fêter 24 ans de festival…

Depuis 1996, une pléiade d’artistes s’est succédé à Pause Guitare Sud de France : Bob Dylan, Sting, Patti Smith, Iggy Pop, Joe Cocker, Mano Solo, Georges Moustaki… et surtout, des artistes qui ont gravi beaucoup d’échelons depuis leurs premières gammes à Albi (Bénabar, Cali, Renan Luce, Deluxe, Camille, Cats On Trees…) . Au-delà du simple aspect programmation, Pause Guitare Sud de France, c’est aussi, et surtout, un vecteur incontournable de lien social, de mise en avant du territoire, et de collaboration fructueuse entre le monde de l’entreprise et la culture.

… Au coeur d’un territoire identitairement fort

Rendez-vous majeur dans le Tarn, à Albi, et bien implanté dans le grand-sud de la France, Pause Guitare Sud de France est un évènement emblématique des atouts sud-ouest. Avec en point de mire la qualité d’accueil des publics, et plus globalement, le projet humain de l’évènement, le festival met au coeur de ses préoccupations ceux qui font l’identité de tout un territoire. Entre bien-être et culture, patrimoine et aventure humaine, entre concerts gratuits en centre-ville et grande scène, Pause Guitare Sud de France est un évènement à vivre pleinement au coeur de l’été. Un évènement de premier choix pour ceux qui aiment la musique, la découverte et la fl ânerie…

PLUS D’INFORMATIONS