Pendant tout le mois de décembre venez à la rencontre des pirates dans les médiathèques de Castres-Mazamet

À Mazamet, les lecteurs pourront découvrir des planches du sublime album, Pirate de Cœur, de Sébastien Pérez illustré par Justine Brax.

Pendant tout le mois de décembre, les médiathèques de l’agglomération proposent, aux enfants et aux plus grands, des spectacles, lectures, ateliers et expositions originales sur le thème des pirates. 

À Castres, c’est le hall de Loisirs Centre, juste à côté de la médiathèque Castres-Zola, qui accueille les actions culturelles des médiathèques !

Pour l’occasion, le plus drôle des pirates, Billy Jumpy, s’invite sur les murs de cette ancienne prison : les illustrations originales de l’album de Bérangère Delaporte sont à admirer jusqu’au 31 décembre.

À la médiathèque de Labruguière, sont exposées les magnifiques planches de L’Ile au trésor de Jean-François Dumont.

À Mazamet, les lecteurs pourront découvrir des planches du sublime album, Pirate de Cœur, illustré par Justine Brax.

Enfants et parents pourront en outre rencontrer cette illustratrice, enseignante en arts appliqués, à l’occasion d’ateliers créatifs organisés dans les médiathèques du réseau le samedi 11 décembre.

Les fans de L’île au trésor de Stevenson ne manqueront sous aucun prétexte son adaptation en théâtre d’objet et musique par la Compagnie 9 Thermidor, le samedi 4 décembre, à l’espace Apollo de Mazamet.

Les cinéphiles ne seront pas en reste : l’adaptation cinématographique de ce chef d’œuvre, réalisée par Victor Fleming, sera projetée à la médiathèque de Labruguière le 21 décembre.

Dans le cadre des ‘’Ciné’mômes’’, la médiathèque de Labruguière proposera également le film L’île de Black Mór le 29 décembre, celle de Mazamet projettera Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, de Peter Lord, le 28 décembre.

Enfin, pour les tout-petits, un spectacle de marionnettes de papier, Livre sourire : les pirates, sera joué par la Compagnie En Filigrane, le 22 décembre à la médiathèque de Mazamet.

Ateliers, spectacles et projections sur inscriptions au 05 63 97 53 50

Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans et 2 mois

Plus d’informations : https://www.castres-mazamet.fr/mediatheques/presentation