Pierre Fabre à la Grande Exposition du Fabriqué en France au Palais de l’Elysée

La Crème d’Eau de Bleuet de la marque KLORANE du Groupe Pierre Fabre a été sélectionnée pour représenter le Tarn à la Grande Exposition du Fabriqué en France au Palais de l’Elysée les 3 et 4 juillet prochains.

Initiée par le Président de la République en 2020, la Grande Exposition du Fabriqué en France, ouverte au grand public, revient pour une deuxième édition qui a suscité 2325 candidatures. A l’arrivée, 126 produits issus de tous les départements et territoires de métropole et d’outre-mer seront mis à l’honneur. L’exposition a vocation à mettre en lumière l’excellence française à travers les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui œuvrent pour la fabrication française.

La Crème d’Eau de Bleuet KLORANE est à l’image des engagements RSE du groupe Pierre Fabre : un soin éco-socio-conçu, dont l’actif principal le bleuet est issu d’une plante cultivée en agriculture biologique, en circuit court, dans le Tarn en France.

 « Au-delà de valoriser nos savoir-faire, la Grande Exposition du Fabriqué en France entend aussi promouvoir un mode de consommation engagé car consommer français soutient autant l’écologie (en privilégiant les circuits courts et en réduisant l’empreinte carbone) que l’économie (en faisant vivre nos régions). Parmi les points-clés évalués cette année, l’accent a notamment été mis sur la valorisation des territoires, les labellisations et la transition écologique, autant de points forts ancrés dans la démarche du Groupe Pierre Fabre et de Klorane «  déclare Claire Caplat, Directrice de la marque Klorane.

Le groupe Pierre Fabre réalise 100% de sa recherche et 95% de sa production en France, et ce depuis toujours. Cette année, deux projets d’investissement industriels ont d’ailleurs été retenus par le gouvernement dans le cadre du plan France Relance :

  • La relocalisation sur le site de Gaillac, dans le Tarn, de la production d’un principe actif en oncologie actuellement fabriqué en dehors de l’Hexagone ;
  • L’implantation d’une nouvelle ligne de production sur le site d’Aignan dans le Gers, qui va permettre d’augmenter sa capacité de production de pastilles de sevrage tabagique.

Cet ancrage territorial a été mis en avant comme un point fort par l’organisme indépendant Ecocert Environnement lors de son évaluation de la politique RSE du Groupe (selon le référentiel Ecocert 26000). En mai dernier, un nouvel audit a confirmé le niveau Excellence obtenu par l’entreprise en 2020.