Lauréate de France Relance, la Maison Milhau va pouvoir pérenniser l’emploi local et la filière de la charcuterie-salaison traditionnelle

Ce vendredi 12 mars, la préfète du Tarn, accompagnée de Mme Muriel Roques Etienne, députée du Tarn, a visité l’entreprise aux côtés de son président, M. Laurent Herlin et de son directeur M. Pierre Milhau.

Dans le cadre de « France Relance », le fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires a été créé pour permettre à l’industrie de constituer un levier puissant de la reprise économique et lutter contre les fractures territoriales et sociales. Ce fonds est doté de 150 millions d’euros en 2020 et de 400 millions d’euros d’ici à 2022.

A Lacaune, la société agro-alimentaire familiale Maison Milhau, fondée en 1926, a été retenue comme lauréate de l’appel à projets dans le cadre du fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires. Au travers de ce projet d’investissement, cette entreprise a pour objectif de se concentrer sur son activité principale, la production des produits de charcuteries secs, qui présente un fort potentiel de croissance par l’extension et la
modernisation de la ligne de production. Par l’augmentation de la capacité de production des produits secs, ce projet permettra de pérenniser l’emploi local et la filière de la charcuterie-salaison traditionnelle et de préserver le savoir-faire local et traditionnel des produits de charcuteries secs de Lacaune protégés par une IGP. La Maison Milhau emploie 125 personnes sur 3 sites de production et est le premier employeur de Lacaune.