Prix CatalPa 2017 pour l’ouvrage « Balenciaga L’œuvre au Noir » imprimé par Art et Caractère !

Le catalogue de l’exposition « Balenciaga, l’œuvre au noir », imprimé par Art & Caractère reçoit le prix « CatalPa 2017 » ! Une nouvelle fois Paris Musées et Loran Stosskopf, respectivement éditeur et directeur artistique de cet ouvrage, ont donné à l’imprimeur vauréen « Art et Caratère » l’occasion de faire un travail d’exception.

«  Nous sommes d’autant plus fiers que c’est la deuxième année consécutive où les catalogues d’exposition distingués par le « CatalPa » sortent des presses d’Art & Caractère ; en 2016  c’était le catalogue « Icones de l’Art Moderne, la collection Chtchoukine » éditée par Gallimard pour la Fondation Vuitton qui avait été distingué par la Mention Spéciale » indique Cécile Dubois, assistante commerciale.

Le prix CatalPa est décerné chaque année, depuis 2012, par l’association « Les Arpenteurs d’expositions ». Créée en 2012, l’association rassemble une vingtaine d’adhérents qui sont critiques, journalistes, artistes, universitaires, éditeurs, directeurs artistiques, marchands d’art, collectionneurs et designers. Elle a notamment pour objet « la diffusion des arts et des cultures à travers notamment la mise en valeur des supports d’exposition », et c’est précisément dans ce cadre qu’elle récompense chaque année les meilleurs catalogues d’expositions parisiennes.