Puppetmastaz & French Fuse au Bolegason

Le Puppetmastaz est le 1er « Toyband » au monde. Imaginez-vous un mix entre le Muppet Show et le Wu-Tang Clan et vous saurez de quoi on parle. Le gang de créatures débarque avec un 6ème album « Keep Yo Animal », fait de beats de batteries et lignes de basses qui claquent à la Cypress Hill. Le collectif allemand y marque un retour à un rap plus basique sans oublier d’y rajouter des touches électro et funk et de belles collaborations avec Hippocampe Fou ou encore Modelselektor.

Si vous aimez : Wu-Tang Clan et Cypress Hill en version marionnette.

French Fuse est l’un de ces phénomènes épidémiques qui envahissent les réseaux sociaux à grand coup de millions de vues. Armés d’un Launchpad et d’un synthé UltraNova, Jerry et Benjamin créent leur son en samplant les bruits qui nous entourent. Le jingle pubs de meubles suédois, le « beep » d’une ceinture de sécurité, les sonneries insupportables de votre iPhone deviennent des compositions électro et dubstep à faire pâlir tous les David Guetta et autres « DJs » du même acabit… Attention, ici, pas le temps d’haranguer le public les mains en l’air car ça joue… avec les dix doigts… et ça maitrise !

Normal pour ces deux virtuoses qui ont usé leurs fonds de culotte sur les bancs de l’école de jazz et du conservatoire d’Aix-en Provence. Faites place messieurs dames à cette nouvelle génération de musiciens surdoués 2.0 !

Si vous aimez : Star Wars, Daft Punk, Dj Craze…

Vendredi 17 mars, 20h30

Achetez vos places ici