Radio Albigés souffle ses 40 bougies en 2021

En ce début d’année 2021 Radio Albigés tourne la page d’un épisode mouvementé et s’apprête à fêter ses quarante ans d’existence.

Pour rappel, suite à une grave crise de gouvernance à Radio Albigés, le Président du Tribunal d’Albi nommait le 17 janvier 2020 un administrateur judiciaire dont la mission principale était de garantir la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire dans les meilleurs délais.

La crise sanitaire a retardé cette Assemblée générale extraordinaire qui a finalement eu lieu le 10 octobre 2020 au Parc des Expositions d’Albi, sous la conduite de l’administrateur judiciaire.

Les membres de l’Association ont voté la révocation des anciens administrateurs par 293 voix contre 0 et ils ont élu un nouveau Conseil d’administration fort de 15 membres.

L’enthousiasme est de retour dans l’équipe composée du nouveau Conseil d’administration et des 4 salarié.e.s, dont Wilfried Croses. Son engagement et ses compétences sont reconnus de toutes et tous et il a été réintégré suite à son licenciement par l’ancienne équipe.

Les projets sont nombreux et les défis d’importance. Dans le contexte actuel, la Radio apparaît comme un outil essentiel pour maintenir le lien social, une parole vivante, la diffusion de la culture, à l’heure où les lieux d’échange et de partage se font rares. Une nouvelle grille de programmes est en cours d’élaboration, des contacts sont pris avec de nouveaux partenaires, les dossiers techniques avancent….

Cette année, la radio aura 40 ans !

Une occasion à fêter joyeusement avec les auditeurs et auditrices, les bénévoles, celles et ceux qui apprécient Radio Albigés dans sa diversité, son originalité et son indépendance.

Les locaux de la radio sont à nouveau accessibles, dans le cadre (et les limites) d’un protocole permettant d’assurer la santé et la sécurité des salarié.e.s et des bénévoles.

Les émissions en direct ont repris, celles qui avaient disparu de l’antenne et que nous avons hâte de réentendre seront bientôt de retour.

Radio Albigés est un moyen privilégié pour diffuser et promouvoir la langue et la culture occitanes. Par ailleurs, et conformément à ses statuts, elle accomplit ses missions d’information locale, de parole donnée aux actrices et acteurs de la vie sociale et culturelle du Tarn ainsi qu’à toutes celles et tous ceux souvent privé.es de moyen d’expression.

L’antenne est largement ouverte aux propositions, les personnes qui souhaitent apporter leurs contributions sont invitées à prendre contact avec Radio Albigés.

www.radioalbiges.com  –  radioalbiges@gmail.com  –  tél : 05 63 60 60 36