Réalmont : Consultation dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial

Partager sur :

La Communauté de Communes Centre Tarn a souhaité mettre en place un Plan Climat Air Énergie Territorial alors qu’il ne s’imposait qu’aux intercommunalités de plus de 20000 habitants depuis le 1er janvier 2019.

 C’est pour mettre en place un outil de planification et des actions concrètes que les élus Centre Tarn ont envisagé un programme à déployer dans les années à venir. Il a été élaboré à partir d’un état des lieux. Il vise des objectifs précis. Ce PCAET doit agir pour atténuer et s’adapter au changement climatique, développer les énergies renouvelables, améliorer la qualité de l’air et maîtriser les consommations d’énergie.

 Tous les domaines de la vie quotidienne sont concernés par la transition énergétique : mobilité, habitat, déchets, urbanisme, activités agricoles, activités industrielles, services publics… c’est pour cette raison que ce programme est mis à la consultation du grand public, afin que chacun puisse donner son avis sur ce projet !

 Cette consultation est ouverte du 31/07/2019 au 20/09/2019.

Tous les documents élaborés sont portés à la connaissance de la population sur le site de la www.centretarn.fr ou consultable directement sur place à la Communauté de Communes, boulevard Carnot à Réalmont.

Pour recueillir votre avis, un formulaire est mis en ligne à l’adresse suivante : https://forms.gle/bFEzxneqBjJs6SY28