Région Occitanie : Pascal Mailhos nommé Préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Etienne Guyot lui succède.

Partager sur :

Etienne Guyot a fait toute sa carrière dans l’administration centrale d’État (©CCI Paris)

Le Conseil des ministres du 24 octobre a nommé le Préfet de la Région Occitanie, Pascal Mailhos, Préfet du Rhône et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il sera remplacé par l’ancien Préfet du Gers (2005-2007), Etienne Guyot, comme lui ancien élève de l’ENA et actuel directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile de France. 

Etienne Guyot a occupé divers postes au sein de l’administration centrale d’État. Préfet des Landes (2007-2009), puis de Meurthe-et-Moselle (2009), il a été membre de plusieurs Cabinets ministériels.

En regrettant et saluant le départ de Pascal Mailhos, nous nous associons aux paroles de Jean-Louis Chauzy, Président du Conseil économique, social et environnemental régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : « Nous perdons en la personne de Pascal Mailhos un grand Préfet amoureux de l’Etat, de la République, de l’Occitanie, sa terre de naissance. Nous partagions la même vision des enjeux et défis pour la nouvelle région ! Nous lui adressons tous nos vœux de réussite à Lyon en qualité de Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons le plaisir de saluer la nomination de son successeur Etienne Guyot rencontré il y a plus de 20 ans à la DATAR, qui a déjà œuvré pour notre région en qualité de Préfet du Gers, puis a été premier président de la Société du Grand Paris. Nous lui souhaitons la bienvenue et sommes heureux de le retrouver dans cette grande et belle région »