Régionales/Départementales : Bernard Carayon appelle à la « mobilisation générale »

À quelques jours du scrutin des élections départementales et régionales Bernard Carayon bat le rappel des troupes. Le président des Républicains du Tarn, maire de Lavaur et conseiller régional sortant appelle « à une large mobilisation » pour la liste d’Aurélien Pradié soutenue par les Républicains et le Centre.

La liste « Du courage pour l’Occitanie » a fait le choix de la clarté. « Ce sera la même liste au second tour comme au premier » a affirmé Bernard Carayon dans les colonnes de la Dépêche du Midi. Et de poursuivre : « Carole Delga fera alliance avec les écologistes d’EELV, un parti aux relents extrémistes. On n’a pas besoin d’eux pour faire de l’écologie de bon sens. Quant au RN, il est le marchepied du PS pour garder la Région. Leurs candidats sont des candidats fantoches, ils sont derrière un projet national, pas un projet territorial ».

Concernant la liste menée par Vincent Terrail-Novès et soutenue par la majorité présidentielle, Bernard Carayon est clair : « Je ne crois pas du tout que nous soyons au coude à coude avec eux. Dans le Macronisme, en dehors de Macron, rien n’existe ». Bernard Carayon invite les électeurs à être sérieux : « Voter librement n’est pas un luxe, c’est une nécessité démocratique. Il y a un moment où il faut être sérieux, les électeurs ont le choix ».

 « L’engagement politique, c’est aussi une affaire de racines. Mes racines, elles sont puisées au plus profond de cette région d’Occitanie.  C’est dans le Lot, un jour de mars 2008, que mes concitoyens m’ont pour la première fois accordé leur confiance. Cette chance merveilleuse de pouvoir servir la République et mon territoire, je veux aujourd’hui la rendre à mes concitoyens. Voilà le sens de mon engagement.  Voilà le sens de ma candidature pour ces élections régionales en Occitanie » Aurélien Pradié

 La composition de la liste tarnaise de « Du courage pour l’Occitanie » :

1 – Bernard CARAYON, 63 ans, Avocat, Maire de Lavaur et Conseiller Régional d’Occitanie – Lavaur, 2 – Véronique OURLIAC, 57 ans, Maire de Poudis, Responsable Administration des Ventes – Poudis, 3 – Xavier BORIES, 51 ans, Clerc de Notaire, Conseiller Municipal Délégué aux Finances – Castres, 4 – Claire MOLINIER, 51 ans, Commerçante – Albi 5 – Justin LARUE, 25 ans, Adjoint au Maire de Lavaur, Entrepreneur – Lavaur, 6 – Éloïse BARTHE, 36 ans, Secrétaire, Conseillère Municipale – Lautrec, 7 – Vincent TERRASSIE, 24 ans, Comptable, Conseiller Municipal – Graulhet, 8 – Anne-Michèle BIANCHI, 61 ans, Cadre MSA – Albi, 9 – Mathieu CELARIES, 21 ans, Elève ingénieur, Conseiller Municipal – Réalmont, 10 – Sophie LELOUP, 45 ans, Agent de Mairie (CCAS/Ehpad) – Carmaux, 11 – Fabien NAUJAC, 36 ans, Agriculteur – Castelnau-De-Montmirail, 12 – Régine PISTRE, 64 ans, Artisan couturière – Murat-sur-Vèbre, 13 – Adam LAPONTERIQUE, 21 ans, Étudiant en droit – Castres.

Départementales (Castres) : nos candidats

Pour le canton de Castres 1, nous recommandons l’élection d’Arnaud Bousquet et celle d’Eve Bugis.

Nous recommandons, pour le canton de Castres 2, les réélections des deux conseillers départementaux sortants, Serge Sérieys et Régine Massoutié-Girarded.

Pour le canton de Castres 3, nous recommandons les élections de Julie Capo Ortega et de Laurent Picouza.